8 erreurs d’installation de terrasse en composite que vous pourriez commettre
Une bonne terrasse extérieure peut créer un espace de vie extérieur confortable pour vous. Les terrasses en composite de haute qualité sont plus durables que le bois ordinaire. En conséquence, de plus en plus de propriétaires choisissent les terrasses en composite pour créer des espaces extérieurs privés. Bien que les terrasses en composite soient faciles à installer, nous devons tout de même faire attention à certains problèmes d’installation. Dans cet article, nous vous présentons 8 erreurs d’installation de terrasse en composite que vous pourriez commettre.
Les terrasses en composite sont non seulement durables, mais aussi simples à installer et faciles à nettoyer. Bien que le coût initial de l’installation d’une terrasse en composite soit un peu plus élevé que celui d’une terrasse en bois. Mais les terrasses en composite ne nécessitent pas l’entretien régulier des terrasses en bois. En d’autres termes, après des années d’utilisation, une terrasse en composite peut vous faire économiser beaucoup de frais d’entretien. Par conséquent, les terrasses composites sont plus pratiques.
Table des matières
Pas de vis à tête céphalique
Un signe révélateur d’un problème avec la fixation du tableau de grand livre est l’absence de têtes de vis tire-fond. Des vis à tête céphalique sont nécessaires pour éviter que le platelage composite ou tout autre platelage ne s’effondre. Si les seules attaches que vous voyez sont de simples clous ou vis fixant le grand livre à la maison. Il vaut la peine de faire examiner de plus près un professionnel avant de procéder à l’installation d’une nouvelle terrasse en composite. La solution pourrait être aussi simple que d’ajouter le nombre approprié de vis à tête céphalique au cadre existant.
Les solives sont trop éloignées
Les installations de terrasses composites nécessitent des solives pour le support. Si les solives sont trop espacées, cela peut créer des risques pour la sécurité de votre terrasse extérieure. Si vous utilisez du pin traité sous pression comme solives. Ensuite, les solives doivent mesurer au moins 2″ x 10″ et les solives en pin doivent être espacées de 30 cm. Bien sûr, nous vous recommandons d’utiliser des lambourdes composites, qui sont plus durables que le bois traité sous pression. Les solives composites doivent être utilisées à des intervalles ne dépassant pas 35 cm. Bien sûr, il est préférable de vérifier auprès de l’entreprise de terrasse en composite avant utilisation.
Cadre de pont faible
La raison de la défaillance prématurée de la terrasse extérieure peut ne pas être due à un poids excessif. C’est plutôt parce que les planches du grand livre sont mal fixées à la maison. En plus de choisir le bon type de matériel pour la sécurisation. Les planches de grand livre doivent également être correctement solinées afin que l’eau puisse s’écouler sous l’assemblage de mur fini. Comme pour tout bois, la réduction de la quantité d’humidité dans l’environnement est bénéfique pour maintenir la longévité du cadre de la terrasse.
Ventilation inadéquate
Bien que les terrasses en composite aient de bonnes propriétés d’étanchéité. Cependant, une exposition prolongée à l’humidité peut également faire perdre son lustre à la surface de la terrasse. Cela favorise la croissance de moisissures et de mildiou sur les terrasses en composite. Par conséquent, les terrasses en composite nécessitent généralement un dégagement de 12 mm par rapport à la structure du cadre. Tout en maintenant la ventilation, il facilite également l’évacuation de l’humidité sous le pont.
La fondation du Deck n’est pas assez profonde
Une autre erreur d’installation de terrasse en composite à éviter lors de l’installation d’une terrasse en composite est une fondation en béton mal installée. Si les semelles en béton ne sont pas installées sous la ligne de gel. Et le froid extrême peut causer de graves dommages aux semelles en béton. Par conséquent, pour que votre terrasse en composite soit plus solide et plus sécuritaire, assurez-vous d’avoir une bonne extrusion de béton.
Défaut de placer une terrasse en composite
Avant d’installer une terrasse en composite, le fabricant de la terrasse en composite vous dira généralement de laisser la terrasse en composite en place pendant une à deux semaines. Différentes régions ont des températures et une humidité de l’air différentes. Et le but est de permettre au tablier composite de s’adapter à l’environnement local. Si le tablier composite est coupé sans être acclimaté au climat local. Et les dimensions du pont composite peuvent changer après la coupe. Cela conduit à divers problèmes avec l’installation de la terrasse.
Mauvaise installation du panneau
Une autre erreur d’installation de terrasse composite observée dans l’installation de terrasse composite consiste à étendre les panneaux jusqu’à l’extrémité de la terrasse de couverture. Cette méthode d’installation incorrecte peut emprisonner la saleté et l’humidité dans l’espace entre les terrasses adjacentes. Et cela peut également entraîner le gauchissement du pont composite en raison de la dilatation thermique. Par conséquent, lors de l’installation d’une terrasse en composite, l’écart entre les terrasses adjacentes ne doit pas être inférieur à 8 mm. Le dégagement du platelage composite par rapport au mur ne doit pas être inférieur à 5 mm.
Utiliser des attaches dépareillées
Si vous êtes un amateur de bricolage, vous avez probablement beaucoup de vis ou d’autres attaches dans votre maison. Vous pouvez utiliser des fixations que vous avez toujours à la maison lors de l’installation d’une terrasse en composite. Mais chaque matériau et fixation utilisé pour construire une terrasse en composite a sa raison d’être. En règle générale, les terrasses composites sont livrées avec des vis ou des attaches assorties. Et les fabricants de terrasses en composite proposent souvent aussi des attaches cachées qui peuvent rendre votre terrasse extérieure plus esthétique.
Bien que les terrasses en composite soient faites pour être durables. Il est tout de même avantageux pour vous de mieux l’utiliser en l’installant correctement. Nous nous assurons donc de lire en détail les instructions d’installation fournies par l’entreprise de terrasse en composite avant de l’installer.